Conditions d'utilisation

Les présentes conditions générales de vente déterminent les relations entre le magasin AU-BON-BEC.fr et ses clients. Toute commande adressée à AU-BON-BEC.fr implique l'acceptation de ces conditions.

Les présentes conditions générales de vente déterminent les relations entre le magasin AU-BON-BEC.fr et ses clients. 

Toute commande adressée à AU BON BEC.fr implique l'acceptation de ces conditions. 

Produits

Les caractéristiques des produits présentés peuvent être modifiées sans préavis par les fabricants. Les photographies des produits sont non contractuelles. AU-BON-BEC.fr dégage toute responsabilité quant à l'utilisation ou au contenu des produits commandés. Les produits proposés respectent la législation française en vigueur et AU-BON-BEC.fr ne peut être tenu responsable de la non conformité avec la législation des pays où les produits sont livrés. AU-BON-BEC.fr ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit due au fait du fabricant. Toutes les marques citées par AU-BON-BEC;fr sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs. 

Prix

Les prix sont facturés en € sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande, sous réserve d'éventuelles erreurs de saisie ou de modification du taux de TVA. Les offres sont valables dans la limite des stocks disponibles. Les prix indiqués pour chacun des produits sont exprimés en € nets.

Nous ne sommes pas soumis a TVA.

Les prix sont valables le jour même de la consultation du site, sauf promotions et offres limitées affichées. 

Modes de paiement 

Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire portant le logo CB, la marque VISA, EUROCARD ou MASTERCARD ou par chèque bancaire en francs français à l'ordre de AU-BON-BEC.fr Dans certains cas, vous devez payer votre commande par virement bancaire, Toutes les informations concernant votre carte bancaire sont protégées, que ce soit sur l'internet ou dans nos fichiers si vous commandez par téléphone ou télécopie. Sur l'internet, elles ne transitent pas par AU-BON-BEC.fr Elles sont routées en temps réel sur le gestionnaire de paiement ou de requêtes et sur notre réseau local protégé et sécurisé. Sauf cas exceptionnels liés aux négociations, le paiement des commandes s’opère au minimum le jour de la commande du matériel et au maximum le jour de la livraison. Si vous choisissez le paiement par chèque, vous avez la possibilité d'envoyer votre paiement (AU-BON-BEC. 15 passage de la comédie 03200 VICHY) ou de payer, si vous résidez en France métropolitaine, en contre-remboursement, au livreur (frais supplémentaires). 

Paiement sécurisé 

AU-BON-BEC.fr a fait de la sécurité du paiement une priorité, nous avons donc choisi le paiement CRÉDIT AGRICOLE et l'option de paiement PAYPAL :

• Le paiement CREDIT AGRICOLE est une solution bancaire de référence dans le traitement des ventes par cartes bancaires réalisées sur les sites marchands en France. Le serveur de paiement intègre les nouvelles normes de sécurité mises au point par les réseaux internationaux Visa et Mastercard (3D-Sécuré) SPA. 

Lors de votre achat sur le site, la phase de paiement est réalisée entre vous et le CREDIT AGRICOLE. Vous quittez temporairement le site AU-BON-BEC.fr pour arriver sur celui du paiement CREDIT AGRICOLE : c’est la garantie que nous ne connaîtrons jamais votre numéro de carte bancaire.

• Paypal 

Lancé en Août 2004 en France, paypal a déjà dépassé 1,5 millions de comptes. Paypal vous permet de payer sans communiquer vos informations financières à un tiers. Paypal crypte automatiquement vos données confidentielles à l’aide des meilleures technologies. Pour plus d’informations, consulter www.paypal.com 

Livraison

Vous pouvez opter pour la livraison de votre commande à votre domicile ou à l'adresse du destinataire de votre choix. AU-BON-BEC.fr assure la livraison de ses produits en France. AU-BON-BEC.fr utilise les services de coursiers reconnus pour leur qualité de prestation et leur rapidité. Dans le cadre de la vente à distance, le client client dispose de 14 jours pour retourner la marchandise non déballée à compter du jour de réception et pour demander l'annulation de la commande avec une lettre recommandée avec accusé de réception mentionnant le numéro de la commande (frais de port non remboursables).

Les délais de livraison (24 à 48h) sont donnés à titre indicatif et leur non respect (intempéries, grèves, surcharges,accidents...) ne saurait en aucun cas donner lieu de résiliation ou dommages et intérêts.

Toute commande passée entre le jeudi midi et le vendredi 9h ne pourra être livrée que le mardi suivant, peuvent être livré le lundi a votre demande mais nous ne serons pas tenu pour responsable de l'état de la marchandise.

Frais de port

AU-BON-BEC.fr se réserve le droit de modifier ou annuler tout prix de transport et/ou destination, sans aucun préavis. Les taxes d'importation et frais divers sont dus par le destinataire, dans les pays hors de l'Union Européenne et dans les DOM TOM. Les marchandises voyagent en port payé, incluant une assurance payée, montant assuré basé sur la valeur exacte des marchandises. Toute réclamation (colis détérioré, colis manquants, colis ouvert ou sans bande de garantie) doit faire l'objet d'une réserve détaillée sur le bon du transporteur et d'un courrier recommandé de confirmation, dans les 48 heures à notre transporteur. AU-BON-BEC.fr ne saurait être tenu pour responsable des dégradations ou manquants cités ci-dessus. AU-BON-BEC.fr communique toujours le montant des frais de port et d'assurance pour chaque commande, montant variable selon la destination, le nombre de colis et le poids. 

Garanties 

Compte tenu du caractère particulier des produits que nous vendons (alimentaire), ceux-ci bénéficient d'une garantie qualité fabricant. Tous les frais et risques liés au retour du produit restent à votre charge, même si c'est le transporteur mandaté par AU-BON-BEC.fr qui est utilisé par l'acheteur. Les produits défectueux ne sont pas remboursés, et sont soit échangés soit compensés avec un avoir en compte. 

Confidentialité des données

AU-BON-BEC.fr traite toutes les informations vous concernant avec la plus grande confidentialité et discrétion possible. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pouvez être amenés à recevoir des propositions d'autres sociétés. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et éventuellement numéro de client. 

Litiges

AU-BON-BEC.fr ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat en cas de force majeure, et notamment, en cas de catastrophe naturelle, guerre, grève, inondation, incendie, etc. En cas de litige relatif à l'interprétation ou l'exécution du contrat, le tribunal de Metz sera seul compétent quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement. 

Informations sur le magasin 

AU BON BEC Mme MARECHAL Véronique 15 passage de la comédie 03200 VICHY tel:04 70 98 71 72 Email : RCS CUSSET 341 463 602-No de GESTION 2006 A 134